FANDOM

Drayton Sawyer, aussi connu comme Le cuisinier (The Cook) ou Le Vieil Homme (The Old Man), est un membre de la famille Sawyer et le père de Leatherface, Nubbins et Loretta Sawyer. Il est joué par Jim Siedow dans Massacre à la Tronçonneuse et Bill Moseley dans Texas Chainsaw 3D.

Leatherface (2017) Modifier

Drayton, comme le reste de sa famille, est suspecté d'être impliqué dans beaucoup de meurtres dont celui de Betty Hartman, la fille du Texas Ranger Hal Hartman. C'est à cause de ce dernier que son fils Jed lui a été retiré. Pendant que Jed est placé, il continue de travailler à la ferme avec sa soeur et son fils Nubbins. Le soir où Jed revient à la maison et est devenu fou, il participa avec lui et Nubbins à la traque de Lizzy. Le lendemain, il aida Nubbins à donner les restes des victimes à manger aux porcs.

1973 Modifier

Verna ne vit plus à la maison et donc Drayton vit avec Leatherface et Nubbins. Il tient sa station essence Last Chance et vend, cuisiné, les restes de ses victimes. C'est dans sa station que le groupe d'amis de Sally Hardesty s'arrête pour faire le plein d'essence sans succès car le camion n'est pas encore passé. Il leur proposa de "manger un morceau" avec lui ce qu'ils déclinèrent. Il mit aussi en garde le groupe quant au fait que les habitants du coin n'aiment pas quand des inconnus s'introduisent dans leurs propriétés.

Alors que Leatherface avait tué les uns après les autres les membres du groupe et prit en chasse Sally, cette dernière vient trouver refuge dans la station de Drayton où elle croit trouver de la sécurité mais ce dernier se révèle, l’assomma et la ligota avant de la mettre dans un sac. Il la conduit à la maison familiale et sur le chemin tombe sur Nubbins. Ayant eu vent des événements du cimetière, il sut que c'était Nubbins le coupable et lui avait même interdit de s'y rendre. Il l'insulta et le frappa légèrement. Arrivé devant la porte, il prit rage en voyant son état dû aux coups de tronçonneuse de Leatherface pour pouvoir entrer. Il violenta Leatherface qui se laissa frapper et soumettre. Il demanda ensuite à Nubbins et Jed de descendre le grand-père et ils lui donnèrent le sang de Sally à boire (par le doigt). À son réveil, Sally vit Drayton, Nubbins, Leatherface et le grand-père à table entrain de manger. Pendant que Nubbins et Jed s'amusaient avec Sally, Drayton leur demanda d'arrêter et d'en finir en l'achevant mais Nubbins insista pour que ce soit le grand-père qui le fasse. Drayton encouragea alors le grand-père à la tuer, mais Sally parvint à s'échapper et Leatherface et Nubbins la prirent en chasse laissant Drayton seul à la maison avec le grand-père.